Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Le blog de tahitibaudyfamily
  • : Pour garder le lien avec la famille restée en métropole..Fred, gendarme, est muté à Tahiti..Lili, Estelle et Loïc sont du voyage..et depuis 2013 Gabriel a rejoint la famille...Depuis 2011 et jusqu'en 2016, profitons de ces beaux paysages !
  • Contact

Quelle heure est-il ?

A Tahiti...

 

 

A Paris...

 

Recherche

Nombre de Visiteurs ;)

Archives

vivre en Polynésie Francaise

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 01:16

Fred est un grand enfant...vous ne le saviez pas encore ???

Alors quand il a quelque chose en tête, il ne l'a pas ailleurs ;)

Et quand il veut quelque chose, en général, il l'obtient toujours ! 

Alors quand il m'a parlé de vouloir changer de bateau, je savais que ça se ferait !

Il est parti en quête d'un Poti Marara, bateau de pêche typique ici, le "marara" étant le poisson volant...

Coup de chance, il tombe sur quelqu'un qui lui dit qu'il y en a un à vendre...le propriétaire n'a pas encore mis d'annonce, alors on saute sur l'occasion.

Mais rien ne se fera sans avoir vendu le nôtre...

Quelques annonces sur des sites, Fred attend que son téléphone sonne...on a 15 jours pour le vendre ou l'autre nous passe sous le nez ! j'vous laisse imaginer l'état dans lequel était Fred...

Plusieurs coups de fil finissent pas le rassurer...et 3 jours plus tard, un tahitien de la presqu'île fait la route jusqu'ici et nous laisse son chèque !!! YES !

La "Petite Sirène" partira le samedi matin, nous irons chercher le "Kiss Me" le dimanche ;)

Et voilà notre nouveau bateau...plus grand, plus large, qui prend mieux les vagues, mieux équipé, bref du bonheur...

collage 2012-05-13 11-49-49.p

"Kiss Me", ça ne vous dit rien ??? C.Jérôme !!! "Kiss me, if you love me, na na nana....."

Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver la chanson en format mp3 pour la mettre sur le diaporama, mais j'ai trouvé autre chose ;) pour la musique, comme d'habitude, vous cliquez sur le haut-parleur...


De belles ballades encore en pespective !! et surtout des "coups de pêche" pour Fred, moi et les voisins !

collage 2012-05-30 20-05-59.p

Ca faisait plusieurs fois que Fred et-ou les voisins rentraient bredouilles de la pêche...ils disaient même que Fred était un chat noir ! 

Alors on leur a prouvé le contraire en revenant avec 3 bonites !! 

Je porte peut-être chance !

Du coup, le soir-là, c'était "bonite-party" ;)

Fred est sorti le lendemain en pêche avec Julien et Tam, avec le Poti à Jul', à la fraîche, puisqu'ils sont partis à 5h du mat'...et ne sont revenus qu'à 14h !!! ..... avec de bons poissons : Tilapia, Baliste et Bonite.

collage 2012-05-30 20-07-37.p

Tam, un vrai Tahitien, un chasseur de poissons !!!

Dans une papillotte, avec une brunoise de carottes et d'oignons, quelques morceaux de tomates et de citrons verts, le tout sur le barbecue pendant une bonne demie-heure...HUMMMM, un vrai REGAL !!!!

Fred a voulu ressortir avec Julien et Fred n°2 (!), mais c'était un lendemain de chouille, avec une mer démontée !!!... bizarre, il n'y a pas de photos de cette sortie ! mais une petite vidéo, que je vous mettrais sur le blog dès que je l'aurais récupérée ;)

En tout cas, on est bien content de ce nouveau bateau ! 

Nana !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et ben tu vois cette annee je pense il vont y eschaper a la pluie enfin jusqu'a ce soir ......lol c pas grand soleil mais y a pas de pluie c'est tout bizarre et nos traditions hihi ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les temps évoluent ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> WooooooOooooooooow c'est vraiment trop beau! o__O<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ouiiiiiiii ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui effectivement c'ete bien a l'enterrement ....:(<br /> <br /> <br /> et oui on se voit plus trop car je suis pas trop sur lixing non plus et puis ainsi va la vie ......mais c'est tjrs un plaisir de les voir peut etre a la fete du village ce week je les croiserai a<br /> nouveau<br />
Répondre
T
<br /> <br /> fête du village pluvieuse apparemment, comme d'hab ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bisous et juste te dire que tu ressemble enormement a ta maman (que jai vu samedi ) sur cette photo dans le bateau .....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est un compliment que j'aime, merci beaucoup ;)....dommage qu'il faille un décès pour revoir les gens, car je suppose que tu l'as vu à la messe pour Charly...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et voilà ça va faire envie à Julien, attention Cécile il va revenir avec le concordia!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis comme Cécile, j'ai 2 enfants et 1 ado à la maison ;) pas vrai voisine ? lol<br /> <br /> <br /> <br />